Les simulateurs de lignes téléphoniques

Les simulateurs de lignes téléphoniques permettent d’interconnecter simplement des terminaux analogiques (modem, fax ou téléphone) afin de faciliter les démonstrations, formations et développements.

Ce sont de petits appareils (ils tiennent dans la poche), ils sont dotés de 2 ports ou plus, leur utilisation est entièrement automatisée.

L'appareil détecte le premier équipement qui passe en mode décroché, il lui fournit une tonalité durant quelques secondes puis il génère automatiquement sur le deuxième accès une phase de sonnerie jusqu’au décroché du deuxième équipement. Les équipements sont alors interconnectés pour des communications ou des échanges de données, jusqu’à ce qu’ils raccrochent.

Les appareils :

FREELINK de WAVETEL : il a mérite d'être adapté aux normes françaises, c'est en revanche le plus cher, WAVETEL le vend plus du double de ce qu'il est vendu au Royaume Uni.

DLE 200B de VIKING : c'est le moins cher, il est adapté aux normes américaines, c'est-à-dire que la fréquence de la sonnerie est de 20hZ, il est donc parfait pour tester la plupart des téléphones étrangers ou les téléphones français du début du 20ème siècle. Le bloc d'alimentation secteur est en 110 volts, il peut être soit remplacé par un bloc 230 volts (sortie 13,6 Volts alternatif) ou muni d'un adaptateur France / US, il en existe de très petits.
Je possède ce matériel et j'en suis très satisfait.

QUIKLINK PRIVATE WIRE de Cambridge Electronics : brochure et notice : je viens de le commander (le 01/11/2006), j'attends de le recevoir...

TLS-3 de TELTONE : c'est le modèle d'entrée de gamme de Teltone qui produit des appareils très évolués mais aussi très chers.


FREELINK

VIKING-DLE-200B

QUIKLINK

TELTONE-TLS-3

Page visitée :
Mise à jour le 28 octobre 2006 par Denis Roques.